interior-header-img-62x.jpg

L’expérience thermale

Une réservation est requise pour profiter de l'expérience thermale.
L’expérience thermale consiste à alterner le chaud, le froid et la détente afin d’éliminer les toxines, de stimuler la circulation sanguine et d’augmenter le rythme cardiaque pour en ressentir un sentiment profond de bien-être.

Il est recommandé de répéter ce cycle de 3 à 4 fois pour une expérience thermale optimale.
  • 1 sauna sec
  • 1 sauna vapeur
  • 1 bassin chaud extérieur
  • 1 bassin froid extérieur
  • Aires de détente intérieurs et extérieurs
  • Un café
  • Une terrasse avec vue panoramique sur la région de Moncton
  • 5 salles de traitement
L’expérience thermale a lieu à longueur d’année, beau temps, mauvais temps. Cependant, en cas d’orage, les bains peuvent être fermés temporairement.
Nous fournissons 2 serviettes de bain par invité ainsi qu’un casier verrouillable. Vous devez apporter votre maillot de bain et vos sandales de plage. Vous pouvez aussi vous munir de votre peignoir ou en louer un au comptoir d’accueil. Nous vous recommandons d’apporter une bouteille réutilisable (aucun contenant en verre); des fontaines d’eau sont disponibles sur le site.

La maison vous suggère également de vous apporter de la lecture, des lunettes de soleil, et de la crème solaire en été. En hiver, prévoyez également une tuque et une couverture.
Le site est réservé aux personnes âgées de 16 ans et plus, à l’exception des journées familiales où nous accueillons les enfants à partir de l’âge de 5 ans.
Oui, et nous offrons certains soins qui sont tout à fait sécuritaires pour les femmes enceintes, tels que les soins du visage, les massages pour future maman ou les sessions de yoga. L’expérience thermale n’est toutefois pas recommandée.
  • Il est important de bien s’hydrater tout au long de votre expérience. Des fontaines d’eau sont à votre disposition près des vestiaires pour remplir vos bouteilles réutilisables.
  • Il est important d’être à l’écoute de son corps et de respecter ses limites.
  • La thermothérapie n’est pas recommandée pour les femmes enceintes.
  • Il est fortement recommandé de consulter votre professionnel de la santé avant de nous visiter si vous souffrez de conditions de santé particulières telles que problèmes cardiaques, hypertension/hypotension, diabètes ou problèmes respiratoires.
Malheureusement, en raison de la topographie du terrain, nous avons dû construire des escaliers menant aux installations thermales. Si vous avez une condition de mobilité réduite et souhaitez tout de même profiter de nos installations, nous vous invitons à nous contacter (506-855-8782) et nous serons heureux d'évaluer avec vous les possibilités puisque chaque situation est unique.

Nos services

  • Dois-je réserver un soin à l'avance?

    La réservation est requise pour les soins et vous pouvez réserver en ligne ou en personne. Un numéro de carte de crédit vous sera demandé pour confirmer la réservation.
  • Est-ce que l'expérience thermale est incluse à l'achat d'un soin?

    Chez Usva, nous vous offrons le choix de venir pour un soin seulement, ou pour un forfait incluant l'expérience thermale. Visitez notre section des tarifs pour plus de détails.
  • Y a-t-il un âge minimum pour profiter de vos services?

    Notre spa est réservé aux personnes âgées de 16 ans et plus.
  • Est-ce que vous émettez des reçus pour fins d'assurances ?

    Lorsque vous effectuez une réservation pour un massage et désirez obtenir un reçu pour fins d'assurances, choisissez un massage thérapeutique offert par un de nos massothérapeutes enregistrés.  Nous n'offrons pas la facturation directe.

    Par ailleurs, aucun reçu d'assurance ne peut être émis si le paiement du massage se fait avec une carte cadeau.
  • Est-il nécessaire de se déshabiller complètement pour recevoir un massage?

    Tout notre personnel travaillent de manière professionnelle, avec le plus grand respect pour chaque individu. Sachez que vous serez couvert en tout temps par un drap afin de respecter votre vie privée. Seule la zone à masser est à découvert. Il est préférable de recevoir un massage lorsqu’aucun vêtement n’est porté, mais nous respectons le choix de nos clients qui préfèrent garder leurs sous-vêtements.
  • J'ai perdu mon reçu pour assurance, est-ce possible d'en avoir un autre?

    Vous pouvez nous faire la demande de vous acheminer un nouveau reçu en écrivant à info@usva.ca. Vous devrez nous mentionner votre nom, la date de votre rendez-vous ainsi que votre adresse postale. Nous vous enverrons votre reçu par la poste, dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables.

Cartes cadeaux

  • Est-ce que les cartes cadeaux expirent ?

    Les cartes cadeaux Usva Spa Nordik n'expirent pas.
  • Que se passe-t-il si le forfait sur ma carte cadeau n'est plus offert?

    Certains forfaits peuvent ne plus être offerts. Toutefois, les cartes cadeaux comprenant un ancien forfait peuvent être utilisées pour leur valeur monétaire.
  • Que puis-je faire si j'ai perdu ma carte cadeau?

    Malheureusement, il n'est pas possible pour nous de remplacer votre carte cadeau en cas de perte ou de vol.

Autre

  • Quelle est votre politique d'annulation?

    L’heure de votre rendez-vous est réservée juste pour vous. Une annulation tardive ou une visite manquée laisse un trou dans l’horaire qui aurait pu être comblé par un autre invité. C’est pourquoi nous demandons un préavis de 24 heures pour toute annulation ou modification de votre rendez-vous. Les invités qui préviennent moins de 24 heures à l’avance, ou qui manquent leur rendez-vous, se verront facturer des frais équivalant au montant total du service réservé et/ou 50% du prix de l’expérience thermale.  

    Les invités qui ont réservé un soin de beauté au naturel ou un massage et qui arrivent en retard ne seront vus que pour le reste de la durée de leur rendez-vous et devront payer le plein montant de leur traitement.  

    Les invités qui se présentent en retard à leur classe de yoga se verront refuser l’accès à la classe.

    Les cartes cadeaux sont non remboursables et n'expirent pas. Un an après la date d'...

  • Quelles sont vos heures d'ouverture?

    Lundi – fermé
    Mardi –10h à 17h
    Mercredi – 10h à 17h
    Jeudi – 10h à 21h
    Vendredi – 10h à 21h
    Samedi – 10h à 17h
    Dimanche – Événement pop up (selon programmation)

    Jours fériés: horaire du samedi
  • Quelles sont les méthodes de paiements acceptées?

    Pour la sécurité de tous, nous préférons les paiements par carte de crédit ou de débit.

  • Peut-on manger sur le site?

    Veuillez noter qu’aucune nourriture ne peut être apportée sur le site. Notre Café Usva est à votre disposition pour l’achat de nourriture et rafraîchissements.
  • Avez-vous de l'hébergement sur place?

    Non, mais il existe de nombreuses options d'hébergement pour tous les budgets dans la région de Moncton.